Le PS de La Bruyère vise six sièges


Les socialistes bruyérois ont présenté leurs candidats et leurs ambitions pour les prochaines élections communales. Ils veulent rester dans la majorité, ils visent six sièges au moins, mais laisseront volontiers le mayorat au MR.

A côté des personnalités confirmées, le groupe a recruté de nouvelles têtes : des jeunes et des candidats d’ouverture (des personnes sans étiquette politique). Au final, seuls neuf candidats étaient déjà sur la liste en 2012.

 

Le principal réservoir de candidats à La Bruyère, c’est le tissu associatif où le PS a déniché des personnes qui s’engagent déjà dans la vie sociale.

 

En 2012, le PS avait obtenu cinq sièges, soit un de moins qu’en 2006, et sortait de six ans d’opposition. Au pouvoir entre 2012 et 2018 avec le MR, les socialistes se disent satisfaits des accords obtenus et des projets réalisés. Ils souhaiteraient repartir pour une nouvelle législature, même s’ils se disent réalistes et ne prétendent pas au mayorat.

 

Même si le MR semble le partenaire le plus évident, il n’empêche que le PS ne veut pas préjuger du scrutin et se dit prêt à former une autre majorité.

 

La convivialité est de mise entre partis à La Bruyère… La preuve ? Les différents groupes s’invitent mutuellement pour leur présentation de liste. C’est la raison pour laquelle les candidats PS étaient présents lors de la présentation de la liste Ecolo. Sympa, non ?

 

Les 21 candidats et leur profil :

Candidat(e)s Village Age Profession Mandat Carte de visite
Yves DEPAS Saint-Denis 53 ans Employé TEC Namur-Luxembourg 3/5 temps Échevin des finances, de l’enseignement et de la petite enfance Papa de Bruno
Isabelle PONCELET Bovesse 50 ans Maman au foyer Originaire de Villers-lez-Heest, elle habite aujourd’hui à Bovesse. Maman de 2 grands garçons, elle est infirmière sociale de formation. Elle a travaillé à l’ONE et au sein de l’association des soins palliatifs à domicile de la Province de Namur.
Baudouin BOTILDE Meux 46 ans Cadre chez Bpost Conseiller communal Marié à Isabelle Dachet, papa de Marie 17 ans et François 15 ans.
Natacha DEPREZ (Macha) Emines 46 ans Coordinatrice d’un centre de jeunes 2 filles et un compagnon
Bernard RADART Warisoulx 67 ans Retraité Conseiller communal 2 enfants et 3 petits enfants, conseiller communal et du CPAS depuis 30 ans, il participe cette année à son 6ème scrutin communal.
Ingrid ROLAND -PIETQUIN Meux 38 ans Travaille dans le marketing Maman de 3 enfants. Elle gère une plateforme d’ eLearning dans le secteur financier.
Jérôme LECLERCQ Rhisnes 21 ans Etudiant Il termine ses études de marketing cette année. Il est président de la maison des jeunes de Rhisnes, joue au football au RFC Rhisnois depuis ses 5 ans et à la balle pelote à Saint-Denis.
Maud TASSOUL

(Candidate d’ouverture)

Rhisnes 21 ans Célibataire. Fille d’Etienne Tassoul. Rhisnoise depuis toujours, elle tient à défendre les valeurs de la jeunesse et à développer les infrastructures pour les jeunes.
Nicolas GROMMERSCH

(Candidat d’ouveture)

Emines 39 ans Juriste Marié, 3 enfants
Candice FRERES Meux 41 ans Assistante sociale 2 garçons de 15 et 11 ans. Assistante sociale et coordinatrice pédagogique d’une ASBL active au sein de quartiers d’habitations sociales
Alain JOINE Rhisnes 58 ans Conseiller communal Marié à Fabienne et père de 3 enfants Sébastien, Benjamin et Damien. Grand-Père d’un petit Jules et bientôt d’une petite fille
Muriel LABOULLE – BRASSEUR Bovesse 52 ans Célibataire
Dimitri ATISY Saint-Denis 42 ans Ouvrier agricole Marié, 2 enfants
Anne THONON-BIHAIN Bovesse 57 ans Directrice dans l’enseignement secondaire Présidente de PAC La Bruyère. Elle est très engagée dans le suivi du cursus scolaire des jeunes et toujours à l’écoute de leurs besoins dans le respect de l’autre.
Jacques MARTIN Emines 61 ans Retraité Conseiller communal Marié, 2 enfants et 2 petits enfants. Son message : « l’écoute et la solidarité sont des valeurs essentielles de notre société »
Caroline BIELANDE-CAP Meux 39 ans Employée à l’ALE Mariée et maman d’un petit garçon de 4 ans. Elle est responsable de la section titres-services de l’ALE de La Bruyère.
Joseph BURNOTTE (Jojo) Bovesse Syndicaliste FGTB wallonne animateur de la commission des travailleurs-travailleuses migrant.e.s et du Bureau des femmes. Vice-président de l’ALE de La Bruyère Epoux de Nathalie Boucher, papa de Salomé et Cyril. Animateur de la chorale du grand feu, les Tchodes breuches, confrère du grand feu et coordinateur du diner de la kermesse à Bovesse
Françoise GERON

(Candidate d’ouverture)

Meux Professeur en Haute Ecole Elle est investie dans la commission de développement rural (PCDR) depuis 5 ans et dans la commission alimentation saine avec Xavier, Yves et le centre rural de La Bruyère depuis 1 an.  Elle s’est aussi beaucoup occupée de la bibliothèque de Meux. Elle est maman de 2 grandes filles qui ont grandi à Saint-Denis et à Meux
Jean-Marc TOUSSAINT Rhisnes 60 ans Directeur coordinateur au Cpas de Namur. Chargé de mission. Président du CPAS de La Bruyère Marié avec Marie-Christine Jacques, 3 fils et 4 petits-enfants. Bruyérois depuis 1982, il est originaire de Laneffe où il a appris la musique et le Tuba avec son Papa et la Balle pelote avec son Instituteur ! Assistant social, licencié en sciences du travail, toute sa carrière profesionnelle a été consacrée à l’action sociale : à la ville de Namur, au CHR et enfin au CPAS de Namur.
Anne-Catherine BUFFET-CONARD Saint-Denis 47 ans Infirmière sociale Conseillère CPAS Originaire de Bovesse, habitant St-Denis, elle est la maman de 2 jeunes (Marie et Arnaud). Elle travaille comme infirmière dans un centre PMS de Namur. L’accueil et l’écoute sont ses priorités.
Thierry CHAPELLE Bovesse 49 ans Employé provincial à mi-temps Echevin de la culture, de la jeunesse et des sports Né à Rhisnes où il a grandi, Thierry a élu domicile à Bovesse mais est avant tout un Citoyen de la Bruyère. Régent en Sciences Humaines, il a à cœur le maintien de la qualité de vie et du caractère rural de nos villages. Il consacre, avec passion, une grande partie de sa vie à sa commune où il est à l’écoute de ses concitoyens. Acteur de la vie associative depuis de nombreuses années, il met toujours en avant les valeurs de démocratie participative.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.