Le collège provincial est installé


Au palais provincial, ce matin, c’était le passage de flambeau. Le bureau a été renouvelé et le nouveau collège a été installé.

Sans surprise, Jean-Marc Van Espen prend la présidence du Collège composé de la CDH Geneviève Lazaron, du MR Richard Fournaux et de Amaury Alexandre pour le groupe DéFi. Le pacte de majorité a été voté avec 19 voix pour, 8 contre et 7 absentions.

collège provincial

Avant cette installation, on a assisté à un débat très chaud à propos des indemnités de sortie perçues par Philippe Bultot. Il est resté au sein du Collège provincial pendant 8,5 années. Il va recevoir 184.000 euros brut. Un montant auquel s’ajoutent les revenus en tant qu’échevin de la ville de Walcourt et celui de président du Conseil provincial. Cette situation est légale mais Ecolo et le PS la regrette. Les chefs de groupe auraient voulu que Philippe Bultot ne réclame pas ses indemnités de sortie vu qu’il a retrouvé rapidement deux mandats politiques. Ils ont vivement dénoncé ce cumul pour le moins surprenant et peu compréhensible par les citoyens.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.