Le Capitaine Paulet présente son équipage! Cap vers une nouvelle majorité absolue!

Depuis des années, c’est lui le capitaine du bateau! José Paulet est le bourgmestre d’une majorité absolue depuis 2012. Son parti (Gesves en Mieux) repart pour un nouveau voyage électoral. La liste GEM a été présentée ce samedi avec le même objectif qu’il y a 6 ans: être seule aux commandes communales ( GEM dispose d’une majorité courte 9 sièges sur 17).

Une majorité de… nouveaux!

Pas de surprise au niveau de la composition de la liste. Elle sera tirée par José Paulet et poussée par Eddy Bodart, l’actuel échevin de l’enseignement. Par rapport au scrutin de 2012, la liste se renouvelle! Onze nouveaux visages sur les dix-neufs de la liste! (Signalons que le conseil communal passera de dix-sept à dix-neuf représentants vu l’augmentation de la population). La moyenne d’âge est de 49 ans!

Une liste « stratégique et subtile »

La construction d’une liste électorale ne se fait pas comme ça d’un claquement doigt. À Gesves comme ailleurs, cela nécessite réflexion! « La construction d’une liste doit être subtile et stratégique! » avance José Paulet devant ses sympathisants samedi dans la salle communale de Gesves.  » J’ai remarqué que la section de Gesves était surpeuplée de conseillers de l’opposition, soit pas moins de 7 avec un seul élu à Mozet! C’est pourquoi, j’ai décidé de renforcer notre présence sur cette section. Nous aurons également  7 candidats ».

 

Découvrez les 19 candidats GEM pour les élections d’octobre

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.