Julien Deneyer l’a fait !

Jeudi 22 août, retenez cette date ! Ce jour est certainement devenu pour le triathlète namurois, Julien Deneyer, un des plus importants de sa vie. En effet, c’est en 52h30 qu’il a rejoint l’Arc de Triomphe de Paris depuis Londres mais c’est surtout le jour où il est devenu le recordman de l’Enduroman ! Cette discipline est considérée par beaucoup comme le défi ultime en matière d’endurance.

Julien Deneyer dans l'eau

Un parcours de 499 kilomètres !

Il a démarré de Londres le mardi vers 3 heures du matin et parcouru 140 km en courant pour rejoindre Douvres en 15h52. Ensuite, il s’est octroyé une petite pause de 8 heures afin de dormir et de s’alimenter. Une fois bien reposé, il a traversé la Manche à la nage pour un total de 60 km en 13h14. Après une courte halte de 2 heures, il a entamé la dernière étape et effectué 300 kilomètres à vélo pour rejoindre l’Arc de Triomphe. Cette prouesse, il l’a réalisée en 12h55 !

Un record bien mérité

Au final, c’est avec ce chrono de 52h30 que Julien Deneyer, ophtalmologue de profession, est devenu le premier belge et 42ème sportif à boucler cette épreuve de tous les extrèmes en pulvérisant le record. L’ancien recordman était le français Cyril Blanchard qui avait terminé cet Enduroman en 59h56.

L’année dernière, il avait déjà tenté l’expérience mais avait dû malheureusement abandonner après 2 heures de nage en raison de graves problèmes rénaux. C’est donc une revenge qu’il ne sera pas prêt d’oublier de si tôt.

Nous lui souhaitons un bon repos bien mérité !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.