IC: 15 nouveaux visages sur les 25 candidats éghezéens de ce groupe

Après EPV, le deuxième groupe sortant de la majorité a présenté sa liste de 25 candidats: 12 femmes et 13 hommes dont 15 nouveaux visages. Les IC parlent d’une liste pétillante composée de personnes enthousiastes et très impliquées dans leur commune.

15 nouveaux visages sur les 25 candidats éghezéens de ce groupe

15 nouveaux visages sur les 25 candidats éghezéens de ce groupe

C’est l’actuelle échevine de l’enseignement qui tire cette liste. Véronique Petit-Lambin et son groupe sont en majorité depuis 12 ans avec leur partenaire EPV (Ensemble Pour Vous). Roland Gilot, l’actuel échevin des travaux ne se présente plus aux élections. C’est Olivier Moinnet, échevin des finances sortant qui occupe la seconde place. Paul Goffin, le doyen des candidats (72 ans) pousse cette liste qui compte une moyenne d’âge de 44 ans. Les quatre plus jeunes candidats ont 21, 22, et 23 ans, ce sont des primo-votants. Tous les villages de l’entité sont représentés, les milieux socio-professionnels aussi. Huit candidats exercent des responsabilités communales, ils sont échevins, conseillers communaux, président de la CCATM ou vice-présidents de COGES et du Centre sportif.

Des jeunes inspirants

L’ambition des IC est de renouveler ses mandats et « pourquoi pas d’en décrocher plus? On rêve d’un sixième mandat! » dit Olivier Moinnet qui considère qu’il s’agirait là d’une belle récompense du travail réalisé depuis 12 ans. Les plus expérimentés espèrent répondre aux attentes des jeunes candidats qui se présentent aux élections pour la première fois et qui ont fait le choix de rejoindre cette liste. « Leur présence est inspirante » explique Véronique Petit-Lambin, « ils sont remplis d’idées et de projets ».

C’est lors d’une soirée barbecue chez la tête de liste que les membres du groupe IC se sont fait connaître. Leur programme a été élaboré en équipe. Il est basé sur une analyse approfondie de la situation communale et des enjeux à venir, et tient compte de propositions faites par des citoyens, nous dit-on. A Eghezée, trois autres listes sont encore attendues. Celles du PS, de LDP (Liste Du Progrès) et du groupe Ecolo.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.