Passage de flambeau entre Pierre Helson et Grégory Chintinne (U11C)


Grégory Chintinne, 42 ans, sera tête de liste pour l’U11C de tendance MR. Il succédera ainsi à Pierre Helson qui a été la figure de proue de la liste pendant plusieurs législatures.

Grégory Chintinne

Pierre Helson restera présent sur la liste mais cédera sa place de numéro 1. L’actuel bourgmestre a annoncé qu’il allait céder la tête de liste de l’Union des 11 Communes (U11C), après 18 années passées au niveau communal. Il a donc proposer de faire un pas de côté, soulignant par là la volonté d’un renouvellement. Il nous a confié avoir » fait son temps » et s’est dit « heureux du rajeunissement de la liste ».  Notons que son engagement politique reste fort puisqu’il sera présent sur la liste provinciale du MR.


Son successeur à la tête du groupe est donc Grégory Chintinne. Arrivé en 2006 en politique communale, il est rapidement devenu échevin de l’enseignement en 2009. Aujourd’hui, ses compétences scabinales (relatives à la fonction d’échevin) portent sur l’aménagement du territoire, l’enseignement, le sport, la jeunesse et la petite enfance. Grégory Chintinne est par ailleurs président du BEP Environnement. Il mènera donc une liste résolument renouvelée avec 14 nouveaux candidats.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.