Gesves – Un film Netflix tourné principalement à la scierie hontoir (+ listes des routes touchées)


Du 18 mars au 17 avril, Gesves accueillera le tournage du film « La terre et le sang » de Julien Leclerq. Un long métrage à destination de Netflix, en co-production avec UMédia et Wallimage.

C’est une information de nos confrères de La Meuse confirmée par nos soins. Gesves sera bel et bien le terrain de jeu du nouveau film de Julien Leclerq (L’Assaut, Gibraltar, Tu ne tueras point, Lukas,…). Le réalisateur qui, l’année dernière, avait déjà fait venir Jean-Claude Van Damme à Faulx-les-Tombes, revient donc avec un film d’action. Si vous passez dans les rues aux alentours de la scierie hontoir, vous pourrez déjà apercevoir quelques membres du personnel technique du tournage.

Ce que l’on sait…

Le film s’appellera « La terre et le sang ». Le scénario est co-signé avec Jérémie Guez (la même équipe que pour le film Lukas). Dès ce 18 mars et ce, jusqu’au 17 avril, la commune de Martin Van Audenrode, sera le centre névralgique de 70 à 80 personnes, tous les jours, de 6h à 20h. Le bourgmestre, contacté par nos soins, se félicite, « C’est une très grande fierté pour Gesves, c’est valorisant pour notre commune. Et qui sait, dans le futur, peut-être qu’il y aura des retombées touristiques et économiques. Nous essayerons d’organiser une projection pour les gesvois« .

Cette production est à destination de Netflix France en co-production avec UMédia et Wallimage. « Un budget conséquent est en effet dégagé. Il devrait y avoir plusieurs millions d’euros de dépenses et d’importantes retombées.« , confirme Maxime Dechamps de Wallimage dans l’article de La Meuse.

Pas grand chose de plus ne circule concernant ce tournage. « Il y a un mois, Julien Leclerq m’a approché, il avait besoin d’une scierie pour son scénario et d’un cadre forestier. Parfaitement dans les critères de Gesves. Ce que je sais, c’est qu’au moins 70% du film se tournera à l’intérieur de la scierie et dans les alentours« , ajoute le bourgmestre. Dernière information importante, on apprend que certains Gesvois ont dû signer un contrat de confidentialité.

Des perturbations 

« Au début, nous étions préparé pour des perturbations simplement autour de la scierie mais vu l’étendue des tournages dans les forêts, plusieurs rues et routes régionales s’ajoutent. C’est pourquoi, je viens de terminer un toute-boîte à destination des gesvois. » nous assure le bourgmestre. Voici l’étendue de ces perturbations:

Dates Lieux Perturbations
Du 25/3 au 17/4 de 6h à 20h (sauf les week-ends) Faulx-Les Tombes

Route de Jausse (scierie Hontoir)

Fermeture intermittente (feux tricolores)
Du 25/3 au 17/4 de 6h à 20h (sauf les week-ends) Faulx-Les Tombes

Chaussée de Gramptinne, entre « équi-quiétude » et la rue de Jausse 

Fermeture intermittente (feux tricolores)
25-26/3 et 1/4 de 6h à 20h Route de Jausse Fermeture complète (excepté circulation locale)
18-19-20/3 Chaussée de Gramptinne, entre l’abbaye de FLT et Les Forges à Gesves Fermeture complète
21-22-23/3 Faulx-Les Tombes/Strud

Route d’Andenne, de la Drève des Arches (FLT) à la rue de Là-Bas

Fermeture complète (excepté circulation locale)
19/4 Mozet

Rues de Loyers, du Royer et Tienne Saint-Lambert

Fermeture intermittente (feux tricolores)
23-24-25/4 Sorée

Rue Monty, entre Maubry et Francesse

Fermeture intermittente (feux tricolores)

 

A noter que plusieurs coups de feu seront tirés pour les besoins de scènes. Le plateau se déplacera dans différents lieux de la commune, notamment, dans le centre de Mozet pour une partie de la trame mais également dans des bois communaux et à la faculté universitaire.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Rapposelli dit :

    A cote dhontoir il y a une habitation avec un enfant de bas âge et des animaux. .bonjour le stress s’il y a des tirs

    • Paluche dit :

      Oui je me suis dit la même chose vive le stresse!!
      Nous qui vivons paisiblement dans notre petit maison bien tranquille
      Y a dix fois plus de voitures et ca roule vite en plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.