Football: La commune de Jemeppe interdit un match à haut risque !

C’est une décision qui ne tombe pas tous les jours! Un match de division 3 amateur Spy – RAAL La Louvière vient de recevoir un carton rouge… avant même le coup d’envoi! Celui qui a brandi le bristol! Joseph Daussogne, le bourgmestre de Jemeppe-sur-Sambre! Il a pris la décision de ne pas autoriser la tenue de ce match qui devait normalement avoir lieu dimanche prochain. Motif: ce match « à haut risque ne pouvait pas être encadré par des mesures de sécurité suffisantes pour canaliser les supporters et éviter potentiellement tout débordement ». Arguments avancés par la commune de Jemeppe dans un communiqué ce vendredi.

Pas de chants de supporters ce dimanche pour Spy- RAAL La Louvière! Uniquement des chants d’oiseaux!

Des renforts insuffisants!

La zone de police locale avait pourtant sollicité un renfort de la police fédérale et des autres zones. Renfort, elle a obtenu mais pas en suffisance a-t-elle estimée! La cavalerie et l’arroseuse, notamment, n’étant pas disponibles!

Avis négatif des pompiers!

Avis plus surprenant! Celui des pompiers! Le terrain de Spy est en synthétique! Et alors? Aux yeux des hommes du feu, cette matière ne va pas vraiment de pair avec l’usage de pétards et de fumigènes dont les supporters sont friands. Ils ont donc remis un avis réservé pour la sécurité incendie. En l’absence d’un dispositif policier optimum, la zone de secours Val de Sambre manquait donc de garantie! Dans son communiqué, la commune affirme que « la zone de secours a même proposé d’aider le club à se procurer des barrières nécessaires à la sécurisation  des accès au terrain. Aucune solution satisfaisante n’a pu être trouvée. Dans ces conditions, il avait été proposé aux dirigeants du club d’engager leur responsabilité, en connaissance de cause ». Ce matin, les représentants du club ont informé l’administration communale qu’ils renonçaient à signer la convention établie en ce sens. Le Bourgmestre en ayant été averti, il a pris la décision de ne pas autoriser la rencontre. Ce dimanche, les parieurs sont certains de gagner s’ils misent sur un 0-0!

 

Vous devriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.