Éliane Tillieux: « Notre ambition est de gagner un maximum de voix »

Le PS de Namur a dévoilé ce mercredi matin ses listes pour les élections communales et provinciales d’octobre prochain. Du côté du scrutin communal, pas de grandes surprises, c’est Éliane Tillieux qui emmène la liste avec, à ses côtés, Fabian Martin. On retrouve ensuite Cathy Collard, François Seumois, ou encore Marine Chenoy, nièce de Jackie Chenoy.

La liste est « poussée » par José Damilot, ancien militant syndical et actuel conseiller communal, et par Gwenaëlle Grovonius, actuelle conseillère communale et députée fédérale. Éliane Tillieux présente les grandes lignes de cette liste socialiste communale:

 

Quelles ambitions pour le PS lors de ce scrutin? Éliane Tillieux dit vouloir « récolter un maximum de voix », et secrètement, elle voudrait que le PS soit le premier parti au soir des élections pour « avoir la main » lors des négociations de majorité:

 

Le PS a également dévoilé les noms des 9 candidat(e)s namurois(es) qui se présenteront pour le scrutin provincial. C’est Antoine Piret qui emmènera cette liste. Dès la présentation, il a déjà envoyé un « boulet rouge » vers les députés provinciaux. Voici le résumé de ses propos:

 

Antoine Piret présente les candidats et ambitions de la liste PS aux élections provinciales:

 

Voici le programme de la liste

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.