Elections provinciales: Liste Ecolo pour le district de Philippeville

Les 5 candidats Ecolo pour le district de Philippeville réclament une Province plus verte et mieux gérée. Ils espèrent obtenir un représentant.

Photo des candidats Ecolo pour les provinciales district de Philippeville

Les candidats

Vous serez chargés d’élire, ce dimanche 14 octobre, 5 personnes de l’arrondissement de Philippeville à la Province. A l’heure actuelle, il y a deux élus MR, deux PS et un CDH. Ecolo espère se faire une place. La liste est dirigée par Saskia Jamar, 54 ans, vétérinaire à Viroinval. Marc Chambeau, 55 ans, enseignant et habitant de Walcourt, est deuxième; Lina Porrovecchio, une jeune femme de 30 ans, enseignante également et nouvellement arrivée à Philippeville est troisième; Michaël Horevoets, 27 ans, conservateur faisant fonction au Musée du Malgré-Tout à Treignes (Viroinval), quatrième. Enfin, Patrick Bauthier, 63 ans, enseignant à la retraite et très actif à Florennes, ferme la marche.

Leur programme

Leur programme se dessine en trois points :

  • Une Province mieux gérée
  • Une Province plus verte (maintien de la biodiversité, économies d’énergie, développement des énergies renouvelables, soutien à une agriculture privilégiant la qualité et la santé)
  • Une Province plus juste (plus de solidarité, meilleur accès aux services, à la mobilité et à des formations qui débouchent sur des emplois locaux).

L’avenir de la Province

Dans l’attente d’une réforme de l’institution provinciale qu’ils jugent nécessaire, les 5 candidats d’Ecolo pour le district de Philippeville veulent que les moyens publics soient utilisés exclusivement au service des citoyens. Fini par exemple les « dépenses de prestige ». Ils veulent privilégier les projets supra-communaux utiles pour demain.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.