Élections provinciales: Liste cdH pour le district de Philippeville

Depuis 2012 dans la majorité avec le MR, le cdH ambitionne de garder son statut et si possible faire un peu mieux en grappillant quelques sièges supplémentaires. Cela leur permettrait de peser davantage dans la balance de la majorité.

Les candidats pour le district de Philippeville

À la tête des 5 candidats pour la liste cdH, Stéphane LASSEAUX (Florennes), 52 ans, il est comptable fiscaliste, conseiller communal et provincial. Juste derrière lui, Marie DEPRAETERE (Couvin), 33 ans, enseignante et échevine des Affaires sociales, Ludovic HENRARD (Walcourt), 48 ans, attaché de cabinet, conseiller CPAS, Véronique CAVILLOT (Laneffe), 58 ans, laborantine et pour clôturer la liste Florence DAMILOT (Philippeville), 42 ans et enseignante.

Leur programme

Un programme en 5 engagements. Premièrement, la liste dit vouloir assurer un emploi aux jeunes en soutenant des formations qualifiantes et adéquates en rapport avec la demande sur le marché du travail. Deuxièmement, un soutien des citoyens dans les différentes étapes de leur vie pour leur assurer une qualité de vie meilleure et plus sécurisée.  Troisièmement, ils souhaitent continuer à soutenir les structures et associations socioculturelles qui permettent de créer du lien. Quatrièmement, ils veulent assurer le développement économique territorial de toutes les communes de la province et plus principalement le secteur touristique et la transition numérique. Et pour terminer, ils veulent soutenir le développement des centrales de mobilité (Type Mobilesem pour l’arrondissement de Philippeville)

Avenir de la province

Hors de question de remettre en cause l’avenir des provinces! En ce qui concerne le cdH, « si l’on met aujourd’hui leur existence en cause, c’est parce qu’on ne sait pas assez ce qu’on y fait »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.