Élections provinciales: les 9 candidats MR du district Namur-Assesse sont connus


Alors que le programme électoral 2018-2024 est toujours en cours de rédaction, les neuf candidats de la liste ont été présentés.

Jean-Marc Van Espen, Député-Président actuel emmène cette nouvelle équipe, il est suivi de la Députée Provinciale sortante Coraline Absil. C’est Luc Gennart, échevin communal qui occupe la neuvième position. La tête de liste MR pour le district Namur-Assesse, Jean-Marc Van Espen  parle d’une liste de candidats unique, forte et attractive. Parmi ces candidats, un tiers de la liste est composé d’élus sortants. Trois personnes sont indépendantes, on retrouve aussi un agent provincial retraité, cinq mandataires qui ont donc de l’expérience en politique et deux nouveaux candidats.


 

En 2012, 13 conseillers provinciaux sur 37 avaient été élus sur les listes MR dont deux sur le district Namur-Assesse. Le bilan de l’action du Mouvement Réformateur au cours de la législature 2012-2018 sera bientôt publié sur le site www.mr-namur.be. Mais aujourd’hui, l’heure est aux nouveaux défis, l’objectif pour octobre est de gagner un troisième siège.

 

Jean-Marc Van Espen se dit confiant, il n’a pas eu de mal à réunir des candidats motivés pour constituer cette liste. Et ce, malgré l’avenir incertain des Provinces.

 

Rappelons que le Province de Namur est distribuée en six districts électoraux depuis la réforme de l’Institution provinciale. Dinant-Beauraing-Gedinne, Ciney-Rochefort, Namur-Assesse, Andenne-Eghezée, Gembloux-Fosses et Philippeville.

Retrouvez la liste complète des candidats MR Namur-Assesse ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.