Elections provinciales: le MR poursuit la présentation de ses candidats

Le MR est dans la majorité depuis 1985 et a pour ambition de rester le moteur de l’action politique provinciale namuroise. Les cinq candidats de la liste électorale du district Andenne-Eghezée ont été présentés.

José Paulet en première position, c’est donc le bourgmestre de Gesves et conseiller provincial qui est à la tête de ce district qui englobe 6 communes. Les entités de Ohey, Gesves, Andenne, Eghezée, et La Bruyère sont représentées. Seule la commune de Fernelmont ne l’est pas, et pour cause, cette liste compte cinq candidats. Françoise Léonard , échevine andennaise occupe la deuxième place. Elle est suivie de Stéphane Collignon, échevin à Eghezée. Il est l’un des deux nouveaux visages en lice pour ce scrutin provincial aux côtés de Béatrice Diaz de Ohey, quatrième sur cette liste. A la dernière place, c’est le bourgmestre de La Bruyère et ancien conseiller provincial Robert Cappe que l’on retrouve pour pousser la liste.

Pour ce district, les priorités mises en avant par le MR visent l’accompagnement des agriculteurs, le développement des entreprises et l’aide à la croissance des commerçants et indépendants pour le volet socio-économique. Le MR veut aussi amplifier la stratégie supracommunale d’accompagnement des communes et donner une identité touristique forte au territoire namurois. Former les élèves aux métiers porteurs d’avenir et aux métiers en pénurie, renforcer l’accès à une offre culturelle diversifiée, continuer à être acteur dans la sécurité et répondre aux besoins des citoyens en matière de prévention à la santé font aussi partie du programme des candidats et de leur parti.

En 2012, le MR était la première force politique de la Province de Namur. L’ambition du Mouvement Réformateur est de poursuivre le travail et de continuer à prendre ses responsabilités dans les différents dossiers du pouvoir provincial.

Voici le fichier électronique de la présentation des candidats du district Andenne – Eghezée.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.