Elections 2018 : présentation de la liste Ecolo à Assesse


A Assesse, les Verts viennent de présenter leur liste en vue des élections communales d’octobre prochain. La liste est complète. Elle compte 10 nouveaux candidats sur les 17. Ambition des écologistes ? Passer de deux à trois, voire quatre sièges au sein du conseil communal. Et pourquoi pas: placer un second représentant au sein de l’exécutif.

C’est Nadia Marcolini (64 ans) échevine sortante, qui tire la liste. Ce qui la motive par dessus tout : la concrétisation du projet d’éco-quartier dans la ZACC ( la zone d’aménagement communal concerté) de la Gendarmerie. Une centaine de logements devraient être construits et créer ainsi un nouveau coeur de village.

Loyaux, mais libres !

Quant à Georges Gilkinet (47 ans), conseiller communal et par ailleurs, député fédéral, il pousse la liste à la 17ème place. Compte-t-il siéger s’il devait être élu ? « Oui« , affirme-t-il. D’autre part, il espère bien que son parti restera dans la majorité. « Nous serons loyaux envers nos partenaires de la majorité (Ecolo-ACOR- @ROC), mais nous nous présentons libres ! » précise-t-il. Pas de pré-accords donc.

Plus verte, plus solidaire, plus participative

Dans les grandes lignes, les Ecolo d’Assesse souhaitent que la commune fonctionne avec davantage encore de transparence. Au programme également : plus de concertation citoyenne, d’énergies renouvelables, d’attention vis à vis de la jeunesse et des aînés. Parmi les projets concrets proposés : un marché du terroir trimestriel, un espace de coworking, une salle polyvalente à Sart-Bernard, une maison de repos sur le territoire d’Assesse…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.