Ecolo Fernelmont : Changement de tête de liste

La liste Ecolo sera menée par Louis Lambert. Elle comprend 13 candidats, elle est donc incomplète.

La liste est composée de 8 candidats nouveaux. Le conseiller communal sortant, Etienne Piette ne sera candidat pour des raisons professionnelles mais sera toujours actif au sein du groupe Ecolo de la commune. Il était le seul élu pour son parti. Ecolo ambitionne d’emporter un second mandat.

Coté programme, Ecolo est axé sur la mobilité au sein de la commune, la participation citoyenne avec la proposition de dégager 5% du budget communal pour en faire un budget participatif pour des projets de cohésion sociale et environnementaux décidés par les fernelmontois ainsi que la création d’un conseil communal des jeunes de 12 à 18 ans.

Ecolo souhaite une commune zéro déchets et pesticides en soutenant les agriculteurs vers une transition écologique. Un programme culturel délocalisé et participatif est aussi au coeur de leur programme.

C’est à ce fernelmontois de souche, il est de Pontillas , que revient la tête de liste. A 61 ans, cet ancien permanent syndical est préretraité.

Il défend l’idée d’une démocratie participative. Son dada est la mobilité pour tous.

 

 

Françoise Hilger sera 2ème de liste et habite Forville. Elle a 59 ans et est professeur de piano à l’Académie d’Eghezée. Elle défend la place de l’éducation à la culture chez le enfants et soutient l’idée d’une dynamique culturelle plus forte dans sa commune.

 

 

Grégoire Delneuville et Olivier Fortz sont les benjamins de la liste. Grégoire, qui occupe la 3ème place, est de Cortil-Wodon et a 24 ans. Il est étudiant en agronomie et responsable dans une troupe de scouts. Il se présente aux élections car pour lui une autre  politique en terme d’environnement est primordial.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.