Doische : les noms des échevins


En 2012, le MR-IC s’était associé au CD@ (respectivement 4 et 2 sièges sur 11) pour renverser l’ancienne liste du bourgmestre LBDA. En octobre 2018, le MR-IC explose les scores et décroche la majorité absolue avec 8 sièges ! Voici le nom de vos élus.

Les 5 postes du collège communal reviennent donc au MR-IC. On trouve tout d’abord Pascal Jacquiez, alias Cali, qui rempile comme bourgmestre. Il a en charge l’état civil, les pompiers, la police… mais également les travaux, un dossier qui lui est cher. On sait qu’il a porté le réaménagement du cœur de village de Doische.

Le nouveau collège communal de Doische

 

Pascal Jacquiez, bourgmestre

 

Doische compte moins de 3000 habitants. Est-ce plus facile d’être le bourgmestre d’une petite commune ? Nous avons posé la question au maïeur. Voici ce qu’il nous répond.

 

 

 

 

 

 

 

Caroline Deroubaix est première échevine, de l’enseignement, de la jeunesse, de la santé et des sports. Elle s’occupera aussi de la gestion du carmel de Matagne-la-Petite.

 

 

 

Le deuxième échevin est Raphaël Adam. Il est en charge des finances, de la culture, de l’environnement et du tourisme.

 

 

 

 

Michel Pauly, 3ème échevin

 

Michel Pauly, 3ème échevin, a comme matières l’agriculture, les eaux et forêts, le patrimoine, les PME (Petites et Moyennes Entreprises), l’urbanisme et les infrastructures sportives.

 

 

 

 

 

 

Enfin, la présidente du CPAS de Doische est Bénédicte Hamoir. Elle s’occupera également du troisième âge, des pensions, du logement et de la mobilité.

 

 

 

 

 

 

Voici, en vidéo, les prestations de serment lors de l’installation du nouveau conseil communal, ce 3 décembre.

 

 

 

 

 

 

Le parti « Ensemble pour Doische » sera dans l’opposition avec 3 sièges. Le CD@, ancien partenaire du MR-IC, n’a quant à lui décroché aucun siège, il ne sera plus présent au conseil communal. Ci-dessous la photo de famille des nouveaux élus.

 

Le nouveau conseil communal de Doische

Le nouveau conseil communal de Doische

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.