DéFI: une forte volonté de changement

Plus la campagne avance, et plus DéFI se fait connaître sur le terrain communal. A Floreffe aussi, DéFI a su convaincre des candidats et a construit une liste complète en moins d’un mois. A sa tête, Olivier Trips ne manque pas d’ambition pour sa commune.

Olivier Trips se présente comme un homme engagé. Passionné de politique depuis l’enfance, il est connu à Floreffe pour son implication dans le domaine sportif. Il a notamment assuré la présidence du club de foot-ball de Floreffe pendant 5 ans. Donner la possibilité aux citoyens de participer aux grandes décisions de la commune est la priorité de cette nouvelle équipe.

C’est Philippe Hermand qui se positionne en dernière place. Il est conseiller communal sortant au sein de la liste P.O.U.R, une formation qui ne se représentera pas à ce scrutin. Sous la bannière DéFI, les 19 candidats misent sur le changement. Leur campagne avait commencé il y a quelques semaines, les candidats se sont fait connaître sur le terrain à l’occasion de la brocante de Floreffe. S’ils respectent le travail réalisé par l’exécutif en place, ils se considèrent comme l’alternative floreffoise de la prochaine législature.

Quatre équipes sont actuellement connues à Floreffe. DéFI et le Parti Socialiste sont les nouveaux venus sur le terrain floreffois déjà occupé par RPF (majorité absolue sortante) et Ecolo qui compte actuellement 4 mandats au sein de la minorité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.