Contact 21 : « Pour une majorité forte et durable ! »

Contact 21 a présenté sa liste pour le scrutin communal. Stéphane Lasseaux, le plus grand faiseur de voix en 2012 (1747 voix de préférence), mène toujours la liste.

Son ambition est avouée : décrocher un mayorat ou un échevinat. Le groupe Contact 21, malgré son beau score enregistré lors du dernier scrutin, n’avait pas rencontré les faveurs de l’U11C (de tendance MR) le soir des élections. Renvoyé dans l’opposition, malgré ses 8 sièges sur 22, Contact 21 espère cette année inverser la tendance.  La liste, qui vient d’être présentée, oscille entre expérience et nouveauté. Parmi les « nouvelles têtes », nous avons rencontré Chloé Rivero-Garcia et Anthony Charlier qui sont fiers de participer à l’aventure.

 

 

 

 

« Nous voulons entrer dans une majorité »

Les 21 candidats ne cachent pas leurs ambitions. « Florennes mérite une majorité forte et durable, ce qui ne fut pas le cas lors de cette législature » nous explique Stéphane Lasseaux qui précise également avoir voté de façon responsable avec la majorité quand celle ci ne disposait pas de suffisamment de conseillers.

La maison de repos et l’aménagement de la  ZACC

Parmi les lignes de force de programme, on retrouve l’aboutissement du dossier de la maison de repos, un important chantier pour la commune qui devrait se concrétiser durant la prochaine législature. Autre défi, l’aménagement de la ZACC qui va amener un  important développement urbain.

Vers un duel Lasseaux-Chintinne? 

Pour ce scrutin, le bourgmestre Pierre Helson a décidé de céder la tête de liste à Grégory Chintinne. On aura donc les yeux rivés, le soir du 14 octobre, sur les scores personnels de Grégory Chintinne, Pierre Helson et de Stéphane Lasseaux,  les trois hommes forts de la commune.  En attende des résultats, Stéphane Lasseaux assure que son coeur balance du côté de sa commune.

 

 

Municipaliste convaincu

Stéphane lasseaux est également présent sur la liste CDH  à la Province. En cas d’arbitrage entre un poste de député provincial, d’échevin ou de bourgmestre, il ne cache pas son attrait pour l’exécutif florennois : « Florennes reste ma priorité ! »

  1. Stéphane Lasseaux
  2. Marie-Christine Pierrard
  3. Antonin Collinet
  4. Lara Flament
  5. Jacques Pauly
  6. Chloé Rivero-Garcia
  7. Quentin Massaux
  8. Marie-Anne Burlet-Diez
  9. Serge Delabie
  10. Marie-Claude Raymaekers
  11. Christian Lasseaux
  12. Marie-Jewel De Graeve
  13. Thomas Nocent
  14. Fabienne Lurkin-Fettes
  15. Mathieu Genard
  16. Véronique Gaspard
  17. Anthony Charlier
  18. Sabrina Thomas-Lombaerd
  19. Pierre-Yves Gonthier
  20. Aurore Lanotte
  21. Robert Mouchet

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.