Acor+ se verrait bien six ans de plus au pouvoir!

Ce mercredi, la liste ACOR+ a présenté ses candidats. L’actuel parti du bourgmestre Dany Weverbergh qui partage le pouvoir avec les groupes @roc et Écolo, propose « encore plus pour vous! ». C’est son slogan de campagne! Plus de pluralités, plus de compétences et plus d’expériences. Sa priorité: la sécurité routière!

 

Ils ne sont que 14 pour la présentation de la liste soit 3 de moins que le nombre prévu de candidats au scrutin assessois. La troupe de Dany Weverbergh, bourgmestre en place depuis le départ de Pierre Tasiaux il y a six mois, change de nom pour la campagne 2018. Ne dites plus, ACOR, mais ACOR+. Plus de quoi? « de pluralités, de compétence, d’expériences! » répond le mayeur.

 

Dany et ses amis

Tête de liste: Dany Weverbergh. Ce n’est pas une surprise. Jean-Luc Mosseray, actuel échevin de l’enseignement entre autre, poussera la liste. La deuxième place reviendra à une femme (système de la tirette oblige): il s’agit de Sylviane Quevrain, échevine actuelle des sports et de la petite enfance. Il y a bien sûr des petits nouveaux dans la bande. Emeline Valange en est la benjamine. Elle est active dans les mouvements de jeunesse. Autre novice en politique: Bernard Dacier. Un jeune trentenaire qui avec Claude Vermeir vient du groupe DéFI (dont la section locale à Assesse a connu des dissensions). Bernard Dacier  a  donc décidé de faire campagne sur la liste  ACOR+. Ce jeune trentenaire s’est installé dans la commune il y a un an et demi à peine.

 

Priorité absolue: la sécurité routière

Il est à peine en place depuis six mois mais cela a suffit à Dany Weverbergh pour constater que la préoccupation majeure de ses administrés est la sécurité routière. Ce sera d’ailleurs le chapitre principal du  programme électoral du parti (en cours d’élaboration).

 

Au pouvoir avec qui?

Vous ne tomberez pas de votre chaise en apprenant que ACOR+ ( 6 sièges sur 17) désire rester au pouvoir. En 2006, ACOR était dans une bipartite avec ALN. En 2012, il a préféré éjecter son partenaire pour constituer une tripartite avec Écolo (2 sièges) et @roc (1 siège). Quelle formule ACOR+ préférerait-elle pour la mandature 2018-2024? Une tripartite avec une faible majorité ou une bipartite avec ALN avec une majorité confortable comme un oreiller moelleux? Dans une campagne électorale, poser la question en tant que journaliste, c’est prendre le risque de ne pas avoir de réponse claire et nette. Tant pis, on la pose quand même à Jean-Luc Mosseray qui poussera la liste.

 

ACOR+ fera campagne en ayant conscience que chaque voix pèsera dans la balance. Des voix prisées par de nombreux partis. ALN, Écolo, @roc, Sept à dire (liste citoyenne) et peut-être Oxygène et une liste de Marie-Rose Cavalier (d’après les rumeurs). Une certitude, le 14 octobre prochain, les Assessois auront l’embarras du choix!

Découvrez le dossier de presse « Présentation liste ACOR+ »

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.