# # NOTHING HERE AS THIS FILE IS USED ONLY ON THE BACKUP WEBSITE (sync-ed with this one) TO OVERWRITE DB CONNECTIONS PARAMETERS # # this file MUST BE excluded from the rsync process # A Fernelmont, l’étude sur la recherche de la présence de pesticides se poursuit – Canal C – Votre télévision locale en Province de Namur

A Fernelmont, l’étude sur la recherche de la présence de pesticides se poursuit

Au conseil communal de Fernelmont de ce jeudi soir, les conseillers ont voté la poursuite des recherches sur la présence de pesticides sur le territoire de la commune. Au printemps 2017, le professeur Schiffers d’Agro-Bio Tech de Gembloux avait étudié les retombées de pesticides à proximité de l’école de Cortil-Wodon. A Fernelmont, on veut aller plus loin et poursuivre le travail amorcé au printemps 2017 par le professeur Schiffers.
Les analyses fernelmontoises avaient révélé la présence de 15 pesticides différents et 11 molécules chimiques sur les capteurs placés autour de l’école de Cortil-Wodon. Le but de la nouvelle prospection sera de mesurer la concentration des pesticides retrouvés à l’extérieur et à l’intérieur de l’école, d’en déterminer l’origine ainsi que la distance et le lien aux épandages. Une convention de recherche va être conclue avec l’ Université de Liège afin d’effectuer des essais et des analyses aux alentours de l’école ainsi que deux autres sites à définir du territoire communal. Ces travaux seront supervisés par le professeur Schiffers. Le montant de cette étude est de 9.000 euros. 

Vous devriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes-vous bien un humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.