L'info en continu

Zoning Saint-Germain : pétition

2014-11-11-petition.jpg

À Eghezée, l’enquête publique relative à la mise en place du schéma de structure vient de se clôturer. À terme, cet outil permettra de définir une politique en matière d’aménagement du territoire. Pour l’heure, ce document d’orientation met notamment en avant un terrain susceptible d’accueillir une zone d’activité économique à Saint-Germain, un projet qui inquiète les riverains.  Lire la suite »

La nature dans les écoles

2014-10-24-biodiversite.jpg

Faire rentrer la nature dans les écoles, c’est le projet de plusieurs implantations communales de Walcourt. Certaines sont déjà actives avec un potager tenu par les élèves. D’autres ont plein d’idées et maintenant les moyens de les réaliser.  Lire la suite »

Notre invitée: Valérie Sacchi

2014-10-23-07.jpg

Vous l’avez peut-être remarqué: des pièces de tricot sont venues colorer le centre-ville de Namur depuis quelques jours. Un "art" intriguant et amusant. C’est l’opération "Tricot urbain" qui déroule ses pelotes de fil et ses oeuvres tricotées jusqu’au 24 novembre. On en parle avec notre invitée.   Lire la suite »

Namur: le collectif prend acte…

2014-10-23-02.jpg

Le collectif pour la sauvegarde du parc Léopold, à Namur, prend acte des propos tenus par le bourgmestre empêché de la Ville de Namur lors de notre émission Cactus. Ce dernier a notamment précisé que la Ville envisageait d’aménager un espace public important aux abords du futur centre commercial du square Léopold.   Lire la suite »

Notre invitée: Patricia Grandchamps

2014-10-22-05.jpg

La Ville de Namur mène plusieurs actions pour que les jeunes générations n’oublient pas les atrocités des guerres et du passé. Parmi celles-ci, la diffusion d’un documentaire intitulé "Les preuves vivantes", ce jeudi à Namur. Mais ce n’est pas tout, d’autres actions sont mises sur pied. Présentation avec notre invitée.  Lire la suite »

Art Synergie

2014-10-22-03.jpg

Art Synergie, c’est un collectif de 5 entreprises qui occupent aujourd’hui un même bâtiment. Avantages ? Rationalisation des frais, élargissement du portefeuille "clients", travail en commun sur un même projet.  Lire la suite »

Revenir en haut de la page