L'info en continu

Notre invitée: Patricia Grandchamps

2014-10-22-05.jpg

La Ville de Namur mène plusieurs actions pour que les jeunes générations n’oublient pas les atrocités des guerres et du passé. Parmi celles-ci, la diffusion d’un documentaire intitulé "Les preuves vivantes", ce jeudi à Namur. Mais ce n’est pas tout, d’autres actions sont mises sur pied. Présentation avec notre invitée.  Lire la suite »

Art Synergie

2014-10-22-03.jpg

Art Synergie, c’est un collectif de 5 entreprises qui occupent aujourd’hui un même bâtiment. Avantages ? Rationalisation des frais, élargissement du portefeuille "clients", travail en commun sur un même projet.  Lire la suite »

"Preuves vivantes"

2014-10-22-01.jpg

Durant la seconde guerre mondiale, de nombreuses familles juives ont afflué vers Namur. Elles fuyaient l’Allemagne, la Pologne mais aussi des villes belges comme Bruxelles ou Anvers. A l’époque, l’abbé André, était vicaire de la paroisse de Saint Jean. Très vite, il va décidé d’aider ces familles à sauver leurs enfants. Il va les cacher au péril de sa vie. ... Lire la suite »

L’Invité: René Georges

2014-10-21-07.jpg

René Georges est à la base d’un nouveau festival qui se déroulera ce week-end à Bois-de-Villers. "Découvrez-vous" vous propose de découvrir des animations, des spectacles, des performances dans des lieux parfois inhabituels. C’est une première!   Lire la suite »

Namur. Parc Léopold: y’a-t-il un plan B?

2014-10-21-04.jpg

On sait que la Ville de Namur va organiser une consultation populaire sur le projet de centre commercial au square Léopold. Elle espère que les Namurois se rallieront à son projet. Mais, en cas de "vote négatif", que ferait la Ville? Autrement dit, a-t-elle un "plan B"? Voici la réponse du bourgmestre Maxime Prévot dans notre émission Cactus.   Lire la suite »

Le tricot urbain, ça tisse des liens

2014-10-20-03.jpg

Le tricot urbain, ça tisse des liens: voilà le thème d’une exposition originale qui se tiendra dés le 24 octobre à Namur. La ville sera égayée par des tricots accrochés dans les espaces publiques. Des tricoteuses s’affairent depuis des mois pour réaliser les pièces nécessaires.  Lire la suite »

Du sang neuf pour la culture à Namur

2014-10-20-02.jpg

Cela fait des années que les Namurois l’attendaient, c’est maintenant chose faite. Les Abattoirs de Bomel, nouveau centre de gravité culturel dans la capitale wallonne, ont ouverts leurs portes au grand public ce weekend. Le nouvel outil du Centre Culturel Régional, destiné à l’éveil et à l’écho de toutes les tendances, peut enfin décoller.  Lire la suite »

Revenir en haut de la page